Introduction

La Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction, mieux connue sous le nom de Copibec, est une corporation sans but lucratif, créée en novembre 1997, par l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Depuis, de nouveaux membres représentant les auteurs et les éditeurs de journaux et de périodiques, ainsi que les artistes des arts visuels ont joint les rangs de la Société.

Copibec est mandatée directement par les titulaires de droits. Elle regroupe 950 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, et quelque 25 000 auteurs québécois et canadiens. Pour les seules œuvres publiées au Québec, le répertoire qu’administre Copibec compte plus de 130 000 titres de livres, sans compter de nombreux journaux et périodiques.

Copibec est une référence et un partenaire incontournables en matière de gestion collective des œuvres et d’information sur le droit d’auteur dans le secteur du texte et de l’image.

Pour toute question, contactez-nous. C’est avec plaisir que nous y répondrons!